Facebook Flux RSS du Forum
Élodie Frégé, notre amie
 Portail  •  Forums  •  S'enregistrer  •  Membres  •  Groupes  •  Rechercher  •  FAQ  •  Connexion 
 Margot Kidder est décédée (17-10-1948 / 13-05-2018) Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Digilap'
Administrateur


Age: 41
Inscrit le: 26 Sep 2005
Messages: 42241
Localisation: Saint-Claude, Jura
Loisirs: Photos, trains, DVD, Nolwenn, Elodie

MessagePosté le: 16 Mai 2018 à 23:15    Sujet du message: Visage en pleur Margot Kidder est décédée (17-10-1948 / 13-05-2018) Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour

Margot Kidder, Margaret Ruth Kidder, dite Margot Kidder, est une actrice et productrice canadienne naturalisée américaine, née le 17 octobre 1948 à Yellowknife (Territoires du Nord-Ouest) et morte le 13 mai 2018 à Livingston (Montana).

Elle est surtout connue pour avoir incarnée Lois Lane dans la saga Superman (1978-1987) avec Christopher Reeve.

Image


Biographie

Margot Kidder, ou Khider, vient d'une famille de la classe ouvrière et a passé son enfance « dans des camping-cars et des motels. »

Elle débute en 1968 au Canada dans quelques séries télévisées avant de faire ses débuts au cinéma dans Gaily, Gaily de Norman Jewison.

Elle partage au début des années 1970 un appartement à Los Angeles avec une autre jeune comédienne, Jennifer Salt, à Nicholas Beach, sur la Pacific Coast Hightway.
Leur foyer devient vite un lieu de rencontre pour les acteurs et les réalisateurs du Nouvel Hollywood : Brian De Palma, qui a rencontré Jennifer Salt pendant ses études, y est hébergé lorsqu'il vient s'installer à Los Angeles après l'échec de son film Get to Know Your Rabbit.
Il devient le compagnon de Margot. Les réalisateurs Martin Scorsese, Steven Spielberg, John Milius, Walter Hill, les acteurs Richard Dreyfuss, Bruce Dern ou le scénariste Jacob Brackman viennent fréquemment dans leur maison ou sur la plage avec les deux jeunes femmes.
L'ensemble du groupe discute abondamment et souhaite « faire des films à message », Margot Kidder se disant « fière de ne pas être une starlette. »
Si elle reconnaît qu'elle est, comme l'ensemble de ce groupe, ambitieuse, elle explique au début des années 2000 que cette ambition est celle de « parvenir au succès de façon intègre » : elle ne souhaite pas se montrer en ville avec un agent, ne veut pas travailler pour des motifs uniquement financiers mais se mettre au service d'ambitions artistiques.
L'atmosphère est celle de la libération des années 1970 : les deux jeunes femmes, accompagnées de leur amie Janet Margolin se baignent seins nus sur la plage, des drogues sont consommées.
Peter Biskind décrit Margot Kidder comme « une très jolie fille en phase avec le vent de liberté qui soufflait à l'époque » : elle essaye diverses drogues, y compris la cocaïne, et fait preuve d'une véritable liberté sexuelle.

Alors que Margot Kidder et Jennifer Salt souffrent de ne pas trouver de grands rôles et sentent leur carrière en panne, Brian De Palma leur dépose en cadeau de Noël, sous le sapin, le scénario de Sœurs de sang dont elles vont tenir les rôles principaux.
C'est son double rôle dans ce film qui lui apporte la notoriété.
En 1975, elle tourne La Kermesse des aigles de George Roy Hill puis 92 in the Shade dont elle épouse le réalisateur Thomas McGuane l'année suivante (le mariage ne durera qu'un an).

En 1978, elle interprète Loïs Lane, journaliste au Daily Planet amoureuse de Superman dans le film éponyme de Richard Donner, rôle qu'elle reprendra trois fois dans Superman 2 (1980), Superman 3 (1983) et Superman 4 (1987).
Elle épouse en 1979 l'acteur John Heard pour en divorcer un an plus tard.
Elle est à la même époque la vedette d'Amityville : La Maison du diable (1979) et de Willie et Phil (1980) de Paul Mazursky.

Le tournant des années 1980, où les producteurs reprennent le pouvoir sur les réalisateurs dans l'industrie du cinéma américain, est difficile à vivre pour Margot Kidder, qui est restée comme plusieurs de ses amis dans l'esprit des années 1970 : « dans notre tête nous en étions encore aux seventies, autant dire complètement paumés dans un milieu dominé par de jeunes agents proprets. »

En 1984, elle tourne pour la télévision la série Louisiane, réalisée par Philippe de Broca qu'elle a épousé l'année précédente.
Là encore le mariage ne durera qu'un an.
En 1990, un grave accident de voiture qui la laisse en partie paralysée l'éloigne des plateaux de cinéma durant deux ans, lui causant des problèmes financiers.

Souffrant de trouble bipolaire, elle est retrouvée par la police en 1996 parmi des sans domicile fixe et envoyée dans une clinique psychiatrique.
Mais en 2007, elle déclare qu'elle n'a pas eu d'épisodes dépressifs depuis onze ans grâce à la médecine naturelle.

Elle est apparue en 2005 dans quelques épisodes de la saison 4 de Smallville, série télévisée relatant la jeunesse de Superman : elle y joue l'assistante de Dr. Swan, lui-même interprété par Christopher Reeve.

Elle meurt dans son sommeil le 13 mai 2018, à l'âge de 69 ans dans sa maison de Livingston au Montana.
Les causes de son décès ne sont pas connues.

Filmographie

Cinéma


Margaret Ruth Kidder, dite Margot Kidder, est une actrice et productrice canadienne naturalisée américaine, née le 17 octobre 1948 à Yellowknife (Territoires du Nord-Ouest) et morte le 13 mai 2018 à Livingston (Montana)1.

Elle est surtout connue pour avoir incarnée Lois Lane dans la saga Superman (1978-1987) avec Christopher Reeve.

Sommaire
1 Biographie
2 Filmographie
2.1 Cinéma
2.2 Télévision
3 Doublage
3.1 Cinéma
3.2 Télévision
3.3 Jeu vidéo
4 Voix françaises
5 Notes et références
6 Annexes
6.1 Bibliographie
6.2 Liens externes
Biographie
Margot Kidder, ou Khider, vient d'une famille de la classe ouvrière et a passé son enfance « dans des camping-cars et des motels2. »

Elle débute en 1968 au Canada dans quelques séries télévisées avant de faire ses débuts au cinéma dans Gaily, Gaily de Norman Jewison.


Margot Kidder en 1970.
Elle partage au début des années 1970 un appartement à Los Angeles avec une autre jeune comédienne, Jennifer Salt, à Nicholas Beach, sur la Pacific Coast Hightway2. Leur foyer devient vite un lieu de rencontre pour les acteurs et les réalisateurs du Nouvel Hollywood : Brian De Palma, qui a rencontré Jennifer Salt pendant ses études, y est hébergé lorsqu'il vient s'installer à Los Angeles après l'échec de son film Get to Know Your Rabbit3. Il devient le compagnon de Margot3. Les réalisateurs Martin Scorsese, Steven Spielberg, John Milius, Walter Hill, les acteurs Richard Dreyfuss, Bruce Dern ou le scénariste Jacob Brackman (en) viennent fréquemment dans leur maison ou sur la plage avec les deux jeunes femmes2. L'ensemble du groupe discute abondamment et souhaite « faire des films à message2 », Margot Kidder se disant « fière de ne pas être une starlette4. » Si elle reconnaît qu'elle est, comme l'ensemble de ce groupe, ambitieuse, elle explique au début des années 2000 que cette ambition est celle de « parvenir au succès de façon intègre » : elle ne souhaite pas se montrer en ville avec un agent, ne veut pas travailler pour des motifs uniquement financiers mais se mettre au service d'ambitions artistiques5. L'atmosphère est celle de la libération des années 1970 : les deux jeunes femmes, accompagnées de leur amie Janet Margolin se baignent seins nus sur la plage, des drogues sont consommées2. Peter Biskind décrit Margot Kidder comme « une très jolie fille en phase avec le vent de liberté qui soufflait à l'époque » : elle essaye diverses drogues, y compris la cocaïne, et fait preuve d'une véritable liberté sexuelle2.

Alors que Margot Kidder et Jennifer Salt souffrent de ne pas trouver de grands rôles et sentent leur carrière en panne, Brian De Palma leur dépose en cadeau de Noël, sous le sapin, le scénario de Sœurs de sang dont elles vont tenir les rôles principaux2. C'est son double rôle dans ce film qui lui apporte la notoriété. En 1975, elle tourne La Kermesse des aigles de George Roy Hill puis 92 in the Shade dont elle épouse le réalisateur Thomas McGuane l'année suivante (le mariage ne durera qu'un an).

En 1978, elle interprète Loïs Lane, journaliste au Daily Planet amoureuse de Superman dans le film éponyme de Richard Donner, rôle qu'elle reprendra trois fois dans Superman 2 (1980), Superman 3 (1983) et Superman 4 (1987). Elle épouse en 1979 l'acteur John Heard pour en divorcer un an plus tard. Elle est à la même époque la vedette d'Amityville : La Maison du diable (1979) et de Willie et Phil (1980) de Paul Mazursky.

Le tournant des années 1980, où les producteurs reprennent le pouvoir sur les réalisateurs dans l'industrie du cinéma américain, est difficile à vivre pour Margot Kidder, qui est restée comme plusieurs de ses amis dans l'esprit des années 1970 : « dans notre tête nous en étions encore aux seventies, autant dire complètement paumés dans un milieu dominé par de jeunes agents proprets6. »

En 1984, elle tourne pour la télévision la série Louisiane, réalisée par Philippe de Broca qu'elle a épousé l'année précédente. Là encore le mariage ne durera qu'un an. En 1990, un grave accident de voiture qui la laisse en partie paralysée l'éloigne des plateaux de cinéma durant deux ans, lui causant des problèmes financiers7.

Souffrant de trouble bipolaire, elle est retrouvée par la police en 1996 parmi des sans domicile fixe et envoyée dans une clinique psychiatrique. Mais en 2007, elle déclare qu'elle n'a pas eu d'épisodes dépressifs depuis onze ans grâce à la médecine naturelle[réf. nécessaire].

Elle est apparue en 2005 dans quelques épisodes de la saison 4 de Smallville, série télévisée relatant la jeunesse de Superman : elle y joue l'assistante de Dr. Swan, lui-même interprété par Christopher Reeve.

Elle meurt dans son sommeil le 13 mai 2018, à l'âge de 69 ans dans sa maison de Livingston au Montana8. Les causes de son décès ne sont pas connues.9

Filmographie
Cinéma
1968 : The Best Damn Fiddler from Calabogie to Kaladar : Rosie
1969 : Gaily, Gaily : Adeline
1970 : Quackser Fortune Has a Cousin in the Bronx : Zazel
1973 : Sœurs de sang (Sisters) : Danielle Breton / Dominique Blanchion
1974 : A Quiet Day in Belfast : Brigit Slattery / Thelma Slattery
1974 : The Gravy Train : Margue
1974 : Black Christmas : Barbie Coard
1975 : La Kermesse des aigles (The Great Waldo Pepper) : Maude
1975 : La Mort en rêve (The Reincarnation of Peter Proud) : Marcia Curtis
1975 : 92 in the Shade : Miranda
1978 : Superman : Lois Lane
1979 : Amityville : La Maison du diable (The Amityville Horror) : Kathy Lutz
1980 : Willie & Phil : Jeannette Sutherland
1980 : Superman 2 : Lois Lane
1981 : Heartaches : Rita Harris
1982 : Some Kind of Hero : Toni Donovan
1982 : Miss Right : Juliette
1983 : Meurtres à Malte (Trenchcoat) : Mickey Raymond
1983 : Superman 3 : Lois Lane
1984 : Louisiane
1985 : Little Treasure : Margo
1986 : Keeping Track : Mickey Tremaine
1987 : Superman 4 : Lois Lane
1990 : Mob Story : Dolores
1990 : White Room : Madelaine X
1991 : Un crime dans la tête (Delirious) : la femme dans la salle de bains (non créditée)
1993 : La Florida : Vivy Lamori
1994 : Maverick : Margret Mary (non créditée)
1994 : Vif comme le vent (Windrunner) : Sally « Mom » Cima
1994 : Beanstalk : Dr Kate « Doc » Winston
1994 : The Pornographer : Irene
1996 : Henry & Verlin : Mabel
1996 : Never Met Picasso : Genna Magnus
1997 : Silent Cradle : Cindy Wilson
1997 : Shadow Zone: My Teacher Ate My Homework : Sol
1997 : The Planet of Junior Brown : Miss Peebs
1998 : Le Clown de l'horreur (The Clown at Midnight) : Ellen Gibby
1999 : Nightmare Man : Lillian Hannibal
1999 : The Hi-Line : Laura Johnson
1999 : The Annihilation of Fish : Mme Muldroone
2000 : Tribulation : Eileen Canboro
2002 : Angel Blade : Frida
2002 : Crime and Punishment : Mme Katerina Marmelodov
2004 : Chicks with Sticks : Edith Taymore
2005 : Le Dernier Signe : Endora
2008 : The Box Collector : Beth
2008 : Universal Signs : Rose Callahan
2008 : Jeux de Mains - Donald Strachey 3 (On the Other Hand, Death) : Dorothy Fisher
2009 : A Single Woman : la conteuse
2009 : Cligne 2 : Barbara Collier
2011 : Servitude : Mme Crank
2015 : The Dependables : Jean Dempsey

Télévision

1969 : Wojeck
1969 : Adventures in Rainbow Country : Dr Janet Rhodes
1969 : McQueen : Jenny
1969 : Corwin : Denny
1971 : Suddenly Single : Jackie
1971 : Nichols : Ruth
1972 : The Bounty Man : Mae
1974 : The Suicide Club
1974 : Honky Tonk de Don Taylor (téléfilm) : Lucy Cotton
1982 : Bus Stop : Cherie
1983 : Pygmalion : Eliza Doolittle - également productrice
1984 : Louisiane : Virginia Tregan
1984 : The Glitter Dome : Willie
1985 : Picking Up the Pieces : Lynette Harding
1986 : Ma femme a disparu (Vanishing Act) : Chris Kenyon
1987 : Shell Game : Dinah / Jennie Jerome
1987 : The Emerald City of Oz : Narratrice (voix uniquement)
1987 : The Marvelous Land of Oz : Narratrice (voix uniquement)
1987 : Ozma of Oz : Narratrice (voix uniquement)
1987 : The Wonderful Wizard of Oz : Narratrice (voix uniquement)
1988 : Body of Evidence : Carol Dwyer
1992 : Disparitions sanglantes (To Catch a Killer) : Rachel Grayson
1993 : Arabesque (Au seuil de la folie) : le Dr Ellen Holden
1994 : Témoin en danger (One Woman's Courage) : Stella Jenson
1995 : Young Ivanhoe : Lady Margarite
1999 : Crime in Connecticut: The Story of Alex Kelly : Melanie Kelly
1999 : Amazon : Morag
2000 : Quelque chose demeure ici (Someone Is Watching) : Sally Beckert
2000 : New York, unité spéciale (Saison 2 épisode 20 - apparences troublantes) : Grace Mayberry
2000 : Common Ground : Mrs. Nelson
2002 : Society's Child : Joan
2004 : I'll Be Seeing You : Frances
2005 : Cool Money : Peggy Comfort
2005 : Smallville : Bridgette Crosby
2005 : The L Word : Sandy Ziskin
2007 : Brothers and Sisters : Emily Craft
2009 : Something Evil Comes

Doublage

Cinéma

1986 : GoBots: War of the Rock Lords : Solitaire

Télévision

1990 : Capitaine Planète (Captain Planet and the Planeteers) : Gaia

Jeu vidéo

1994 : Phantom 2040 : Rebecca Madison
1994 : Under a Killing Moon : La Barmaid

Voix françaises


Perrette Pradier dans :
Superman (1er doublage)
Superman 2
Superman 3
Quelqu'un demeure ici (téléfilm)
Smallville (série télévisée)

Béatrice Delfe dans :
Amityville : La Maison du diable
Meurtres à Malte
Body of Evidence (téléfilm)
Arabesque (série télévisée)

et aussi :

Jeanine Forney dans Sœurs de sang
Monique Thierry dans La Kermesse des aigles
Frédérique Tirmont dans Superman 4 : Le Face-à-face
Béatrice Agenin dans Capitaine Planète (série d'animation - voix)
Laura Blanc dans Superman (2e doublage)

Image


Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Margot_Kidder

_________________
Bugs Bunny 1 Blonde sexy Digilap' / Rémy clin d'oeil Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurSite Web: Visiter le lien
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers :   


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum